Suivez les traces de certains des plus grands penseurs que notre monde n’ait jamais connus et laissez votre esprit et vos pieds parcourir les collines, les sommets et les sentiers de notre belle péninsule et de sa région.
Promenade Maurice Rouvier. Départ à Beaulieu avec une vue magnifique sur la presqu'île du Cap Ferrat, la plage Cros deï Pin et le promontoire de la Pointe Saint-Hospice, avant de remonter vers le magnifique port de Saint-Jean (25 minutes).
Tour de la Pointe Saint-Hospice. Au départ du Jardin de la Paix, partez sur ce sentier mondialement connu. Le long du parcours, 6 stations d'observation vous permettront de découvrir la richesse du patrimoine côtier de ce site bientôt classé par l'UNESCO (30 minutes).
Tour du Cap Ferrat. Ce parcours débute par le sentier de la Carrière, du nom de la carrière qui a fourni la pierre du port de Monaco. La progression se fait le long du littoral, en passant sous le légendaire Four Seasons Grand Hôtel du Cap Ferrat, avant d'atteindre le phare et le promontoire de la Pointe Malalongue. Cette promenade plus longue se termine au village idyllique de Villefranche-sur-Mer, où vous pourrez vous asseoir avec un café ou quelque chose à grignoter au bord de l'eau (2 heures).
Le sentier Nietzsche : d’Èze-Bord-de-Mer à Èze Village. Ce sentier, légèrement plus raide et plus difficile, est la première partie de l'itinéraire de randonnée emprunté par Friedrich Nietzsche lorsqu'il passait ses vacances dans la région. Admirez la vue étonnante sur la vallée et la côte, puis suivez les traces de l'un des philosophes les plus influents de l'histoire à travers le village maure d'Èze, datant du XIIe siècle. Après cette randonnée de 4,2 km, vous pourrez profiter des jardins exotiques ou visiter le château historique d'Èze, aujourd'hui transformé en hôtel (2 heures).
De Nice à Villefranche-sur-Mer (sentier côtier). Ce sentier facile, praticable toute l'année, convient aussi bien aux coureurs qu'aux marcheurs. Il part du Cap de Nice et longe la côte jusqu'à Villefranche, offrant des vues imprenables sur la mer et le Cap Ferrat. Dans Nice, depuis la gare centrale, vous arpenterez la Promenade des Anglais en passant par le Musée d'Art Moderne, la vieille ville et la place du marché du Cours Saleya. En quittant la Promenade, vous monterez doucement la pente graduelle du Mont Boron en admirant ce fascinant quartier résidentiel, avant de vous frayer un chemin à travers des sentiers forestiers éclairés par le soleil jusqu'à la Basse Corniche (2 heures).